Bloc note du 20 décembre 2008

Publié le par snpsyen

« Formation de préparation au diplôme d’État de psychologie scolaire - année 2009-2010 » Le calendrier proposé (dépot de candidature avant le 31 décembre) est impossible à tenir. Le SNPsyEN écrit au ministre:

Compte tenu de la date de parution de la circulaire au bulletin officiel, des congés qui ont débutés le 20 décembre, il ne nous paraît pas possibles aux services académiques d’organiser l’appel à candidature et aux personnels intéressés de présenter leur candidature dans les délai impartis.

Aussi nous vous demandons de bien vouloir reporter d’un mois, soit au 31 janvier 2009, la date limite de dépôt des candidatures, pour permettre aux Inspecteurs d’Académie d’informer les personnels sous leur responsabilité et à ceux-ci de postuler à la formation dans des conditions convenables.


Lire le courrier adressé au ministre

Dialogue social à la sauce Darcos:


Lire la répartition des moyens d'enseignement du 1er degré qui annonce par académie les coupes à faire aux RASED

Le CTPM ( comité technique paritaire ministériel) de l'enseignement scolaire qui devait examiner ce document a été convoqué Le 18 décembre 2008 à 14h30. La date choisie a été placée le plus tard possible avant les congés de fin d'année, ne laissant que le vendredi en cas de reconvocation.

Pour pousser le souci de "bon dialogue social" jusqu'au bout, le ministère a fait envoyer le document le matin même à 11h15 pendant que la délégation de l’UNSA Education préparait l'instance. La méthode est scandaleuse et la délégation le dénoncera en séance. Patrick Gonthier, Secrétaire Général de notre fédération adressera une lettre au ministre pour lui demander des explications.

 

Publié dans Bloc Note

Commenter cet article