Audience a la DGESCO du 23 mars 2007

Publié le par snpsyen

Cette audience concernait la note relative aux missions d'information, d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle et leur mise en oeuvre par les personnels de l'Education Nationale.

Pour le ministère ce texte est une réflexion globale sur l’Orientation, l’individualisation et l’orientation étant présenté comme l’affaire de plusieurs acteurs. Il n’existe aucune articulation pour le moment entre ce texte, celui de la commission GACHET ou encore avec les propositions qui seront faites par le groupe LUNEL. L’exploitation, les choix et les liens qui seront mis en place concernant le travail de ces trois groupes relèvent du choix des politiques.

Notre sentiment: Le fort besoin exprimé en terme de spécialistes Conseillers en Orientation,  le taux des recrutements (COPsy) ces dernières années, la fréquence dans la note concernant l’utilisation du terme générique de « personnels d’orientation » sont autant de signe qui nous laisse présager l’intention actuelle de créer un corps de CO avec un recrutement au départ autre que la licence de psychologie, et simultanément un corps de Psychologue de l’Education nationale.

 Lire ici le compte rendu

Commenter cet article