Préparation au DEPS 2012/2013

Publié le par snpsyen

Envoi tardif de la lettre ministérielle aux Inspecteurs d'Académie.

 Délais de candidature inacceptables.


Le courrier ministériel aux Inspecteurs d'Académie qui permet le recutement des candidats au stage de formation au DEPS vient de leur être envoyé le 6 février 2012 pour une transmission des dossiers aux centres de formation avant le 1er mars 2012.


Nous notons  dans ce courrier la disparition de trois centres de formation (Lille, Grenoble Aix en Provence)


Nos observations:

Ce courrier laisse dans certaines académies (zone A en congé du 12 au 26 février) moins de 8 jours aux Inspecteurs d'Académie pour ouvrir un appel à candidature, vérifier la validité de ces dernières et les transmettre. Pour mémoire (voir sur ce site l'article du 13/12/2010) le précédent courrier ouvrant l'appel à candidature au stage 2011/2012 datait du 28 Novembre 2010 pour une transmission aux centres de formation au 1er mars 2011


Certains Inspecteurs d'Académie (lire l'article du 11/11/11) avaient anticipé ce courrier pour faire un appel à candidature dès le mois d'octobre 2011 (Morbihan, Nord ...) qui risque d'être remis en question, pour certains candidats, par la disparition de trois centres de formation.

 

De quoi décourager de potentiels candidats qu pourraient bénéficier de cette formation en l'absence d'un autre dispositif de recrutement (master2)

 

Nous avons écrit au ministère pour dénoncer ces délais, faire reporter la date limite de transmission et alerté nos collègues du SE Unsa pour qu'ils suivent attentivement le dossier.

Lire le courrier ministériel

 

Lire notre courrier au ministère

 

 

Ajout le 13 février à l'article:

Dernière minute

Au 13 février nous avons reçu en réponse à notre courrier un courriel qui reporte la date limité de transmission des dossiers au 16 mars 2011. Quinze jours de délai sera t'il suffisant?

Voir le courriel (jpg)


 

Commenter cet article