Questionnaire destiné aux psychologues pratiquant l’examen psychologique auprès d’enfants, dans le cadre d’un mémoire de recherche

Publié le par snpsyen

Vous trouverez ci dessous un courrier reçu d'une étudiante en master 2 de psychologie qui sollicite une aide de notre syndicat pour alimenter un questionnaire d'enquete dans le cadre de son diplôme.

 

" Etudiante en 5ème année (Master 2) à l’Ecole de Psychologues Praticiens, je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire de recherche. En effet, je mène une étude sur l’examen psychologique auprès d’enfants, supervisée par Monsieur Robert VOYAZOPOULOS.

   Plus précisément, je cherche à répondre à certaines questions très concrètes : que font exactement les psychologues quand ils rencontrent un enfant dans ce cadre ? Quels outils ou épreuves utilisent-ils ? Dans quels buts ? Les objectifs étant d’identifier et de caractériser le groupe des psychologues cliniciens français qui pratiquent l’examen psychologique ; et de décrire leurs pratiques et leurs éventuels besoins.

   Cette étude reprend dans les grandes lignes une enquête menée en 1996 par Dana CASTRO, Claire MELJAC et Béatrice JOUBERT : Pratiques et outils des psychologues français, les enseignements d’une enquête*."

 

Si vous souhaitez participer vous trouverez ce questionnaire en ligne en cliquant ici

retour à l'adresse indiquée à la fin du questionnaire

Commenter cet article